PIRIOU démarre la construction de la coque du nouveau “Bel Espoir”

PIRIOU a commencé la construction de la coque du ‘BEL ESPOIR’ dans son chantier à Concarneau (29) et la cérémonie de pose de quille s’est déroulée le 13 novembre en présence des membres de l’Association AMIS DE JEUDI-DIMANCHE (A.J.D).

Depuis quelques temps, le Bel Espoir II commençait à présenter des signes de faiblesses et l’Association avait démarré une première phase de restauration mais lors d’un violent orage en février 2017 au chantier de l’AJD, le Bel Espoir II s’est couché : la coque s’est déformée et des pièces structurelles se sont disjointes de plusieurs centimètres.

Après plusieurs mois de réflexion, l’association A.J.D a décidé d’opter pour la construction d’une coque neuve en acier sur laquelle viendront se greffer tous les éléments qui pourront être conservés de l’ancien Bel Espoir II, et notamment l’intégralité du gréement. Ce sera donc la construction d’une réplique, juste un peu plus longue et un peu plus large, dû au matériau utilisé.

Quille%20coque%20BEL%20ESPOIR.jpg