SEA EUROPE : une réunion de haut niveau avec les Etats membres repositionne le secteur de la technologie marine sur l’agenda politique

Le 22 janvier, la présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne et SEA EUROPE, l’organisation représentative des chantiers navals européens, ont co-organisé une réunion de haut niveau avec des représentants des Etats membres parties prenantes de la construction navale et de l’industrie des équipements maritimes. La DG GROW participait également à cette réunion.

La réunion a permis au secteur de la technologie marine d’attirer l’attention politique de l’Union Européenne et des décideurs nationaux sur les enjeux, les besoins et les opprtunités des chantiers navals européens et des équipements maritimes. La réunion a également permis aux participants de continuer la réflexion sur d’éventuelles actions politiques et politiques publiques futures, en soutien du secteur de la technologie marine”, déclare Stéphane Tytgat, Secrétaire Général de SEA EUROPE.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse à ce lien