Assemblée Générale du GICAN : Hervé Guillou, réélu Président du GICAN, annonce le programme SEAstart
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GICAN
HERVÉ GUILLOU, RÉÉLU PRÉSIDENT,
VEUT FAIRE RAYONNER LE GROUPEMENT PARTOUT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL
ET ANNONCE LE LANCEMENT DE L’ACCOMPAGNATEUR DE STARTUPS DU GICAN
Le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), syndicat professionnel de l’industrie navale française, a tenu son Assemblée Générale ce vendredi 7 juin à la Maison de l’Amérique Latine, Paris. Cet événement a réuni l’ensemble des adhérents du GICAN ainsi que ses partenaires institutionnels, publics et privés.
M. Hervé GUILLOU, Président-Directeur Général de NAVAL GROUP a été réélu, à l’unanimité, Président du GICAN après le renouvellement du Conseil d’Administration du GICAN durant l’Assemblée Générale.
A l’occasion de sa réélection, Hervé GUILLOU déclare : « c’est évidemment avec grande fierté que j’assurerai un nouveau mandat. Beaucoup de travail a été effectué avec les membres du Conseil d’Administration et l’équipe du GICAN depuis deux ans, au service de ses adhérents : soutien à l’internationalisation des entreprises, à l’attractivité de nos métiers et à la croissance des emplois en France, à l’innovation et à la digitalisation des activités d’études, de production et de services. Un effort particulier sera poursuivi pour décentraliser le GICAN, donner un ancrage territorial à ses actions, au plus proche des préoccupations des entreprises. Ces travaux s’inscrivent en outre dans le cadre du contrat stratégique de filière des industriels de la mer, pour une meilleure coordination de nos activités avec celles des pouvoirs publics, dans le domaine civil comme dans la défense ».
Le Président du GICAN a profité de l’Assemblée Générale pour annoncer le lancement prochain du programme SEAstart, l’accompagnateur de startups du GICAN.
A la suite d’une sélection menée à la fin de l’été, le GICAN lancera le programme SEAstart, l’accompagnateur de startups du maritime et de l’industrie navale. La première promotion du programme SEAstart s’ouvrira ainsi à la rentrée 2019. Coordonné par Jacques ORJUBIN, Délégué à la Communication et aux Relations publiques du GICAN, le programme SEAstart doit permettre de développer les collaborations concrètes entre les startups et les industriels du naval, afin de contribuer à une insertion réussie des startups dans le tissu industriel autour de quatre axes d’accompagnement : Business, Financements, Expertise, Visibilité.