BOWEN fait l’acquisition de la société NOVIMET et devient le leader des radars météo en France

BOWEN fait l’acquisition de la société NOVIMET et devient le leader des radars météo en France

Dans le cadre de son développement vers la réalisation de produits radiofréquence complexes, Bowen acquiert la société NOVIMET.

NOVIMET est une société experte dans le domaine des Radars Météorologiques, notamment dans les traitements pour la détection et la quantification précise des hydrométéores dans les couvertures nuageuses. Créée en 2003 sur la base de brevets de recherche du CNRS déposés par son fondateur Jacques TESTUD, Polytechnicien chercheur ancien chef du service Météorologique du LATMOS-CNRS, NOVIMET fournit et installe dans le monde entier des radars d’observation et de prévisions météorologiques. Les traitements doubles polarisations associés à des algorithmes experts de quantification précises et géolocalisées des précipitations font de NOVIMET une référence mondiale. BOWEN par cette acquisition complète sa gamme de solutions radars « métiers » à très forte valeur technologique: Radar Passifs, Radars de Détection, Radars de Défense et enfin Radar Météo dans les bandes L, X et W.

BOWEN devient ainsi le Leader des RADARS Méteo en France et consolide ses solutions dans les traitements avancés utilisant de l’intelligence artificielle (IA). BOWEN travaille en collaboration avec les grands laboratoires Français pour proposer de nouvelles générations de radars « métiers » surface-air et surface mer, ou embarqués sur aéronefs, navires, missiles et satellites avec des offres multitraitements qui permettront de combiner Observation, Surveillance et Détection.

                           « BOWEN s’impose comme un accélérateur d’innovations industrielles»

 

+