AYRO annonce la livraison de deux Oceanwings®32 pour un superyacht électrique de 90 pieds sans carburant conçu par ALVA Yachts
AYRO, l'entreprise industrielle française spécialisée dans la conception et la livraison de systèmes de propulsion éolienne pour le transport maritime et les yachts, fournira à la société ALVA Yachts une paire d’ailes Oceanwings® de 32 mètres carrés pour un superyacht électrique de 90 pieds.
Le constructeur allemand de catamarans solaires électriques ALVA Yachts construit un catamaran de 90 pieds - l'Ocean Eco 90 H2 - qui ne consommera pas de carburant. Le navire est propulsé par des moteurs électriques et des ailes, l'électricité étant fournie par un système utilisant des panneaux solaires, des piles à combustible à hydrogène et des batteries de stockage. Le bateau devrait être mis à l'eau à la fin de l'année 2024.
Marc Van Peteghem, cofondateur et président d'AYRO, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à ce nouveau projet révolutionnaire de yachts à zéro émission combinant notre technologie Oceanwings® avec des panneaux solaires et des piles à combustible. Cela confirme l'évolution du secteur de la plaisance vers une approche plus respectueuse de l'environnement et AYRO est très heureux de contribuer à cette transformation en fournissant un système de propulsion éolienne décarboné et entièrement automatisé. »