JEUMONT Electric équipe le deuxième BRF Jacques-Stosskopf du programme FLOTLOG

JEUMONT Electric poursuit son engagement aux côtés de Chantiers de l’Atlantique en équipant le Jacques-Stosskopf, deuxième bâtiment ravitailleur de forces (BRF) du programme FLOTLOG, après avoir équipé le Jacques-Chevallier.

Équipements livrés :

  • 4 alternateurs (de 5500 kVA à 8250 kVA)
  • 1 moteur (de 2500 kW) destiné au propulseur d’étrave transversal

Chaque équipement a nécessité entre 12 et 18 mois de fabrication, mobilisant les expertises de JEUMONT Electric à chaque étape : conception, fabrication, essais, contrôle qualité et logistique.

Partenariat industriel de long terme : Cette livraison s’inscrit dans une collaboration durable avec Chantiers de l’Atlantique à l’origine de nombreux projets emblématiques :

  • 7 navires MSC (30 alternateurs, 20 moteurs)
  • 5 navires RCCL – Royal Caribbean Group (25 alternateurs)
  • 3 navires FLOTLOG – Marine nationale (12 alternateurs, 3 moteurs)

Le Jacques-Stosskopf, conçu en partie par Chantiers de l’Atlantique, s’inscrit dans le plan de modernisation des capacités logistiques de la marine militaire française.

Filiale des groupes Framatome et Naval Group, JEUMONT Electric confirme son rôle de partenaire industriel clé dans le domaine naval, acteur de la décarbonation des marines mondiales et au service de la souveraineté énergétique et stratégique française.

Fondée il y a 125 ans, l’entreprise regroupe 620 salariés répartis sur quatre sites de production en France et est présente dans plus de 90 pays.

En savoir plus

+