Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

L’actualité du Gican

Brochure « Maritime, security, safety & environment » - Comité SSEM

GICAN - 11 mars 2016

Cette brochure, issue des travaux d’un groupe de travail « ad hoc » du Comité SSEM du GICAN, présente l’offre globale de « sécurité/sûreté/environnement » des industriels adhérents du GICAN y participant.
Elle a vocation à promouvoir l’expérience et le savoir-faire français à l’international, lors de salons, de séminaires bilatéraux, de rencontres avec les décisionnaires en visite en France ou lors de déplacements à l’étranger.

ASV adopte ONVIF

- 11 février 2016

Une grande étape vient d’être franchie pour ASV, avec l’accès à ONVIF, standard mondial d’échange de données, qui rend nos solutions accessibles à tous les réseaux de sécurité dans le monde. Cette nouvelle importante pour tous les acteurs de la sécurité mérite d’être diffusée le plus largement possible ...

JLMD a signé un nouveau contrat avec HHI pour sécuriser 6 x 14000 TEU avec son Fast Oil Recovery System

Communiqué de presse adhérents - 25 janvier 2016

Une nouvelle série de 14 000 TEU construit par le chantier coéren Hyundai (HHI pour CMA CGM sera protégé contre les marées noires grâce au Fast O Recovery System de JLMD ...

Hervé GUILLOU nommé président du CIDEF

Communiqué de presse CIDEF - 13 janvier 2016

Hervé GUILLOU, Vice-Président du GICAN et Président Directeur Général de DCNS, a été nommé début janvier 2016, à la présidence du CIDEF. Il succède à ce poste à Marwan LAHOUD, Président du GIFAS et Directeur général délégué à la stratégie et à l’international d’AIRBUS Group.

Séminaire bilatéral franco-brésilien

GICAN - 12 janvier 2016

Le GICAN et la DGA organisent un séminaire bilatéral franco-brésilien dans le domaine naval en mai 2016.
Ce séminaire se déroulera à Rio de Janeiro du 17 au 19 mai 2016 et est principalement destiné aux ETI et PME.
Ce séminaire est organisé par la DGA avec son homologue brésilien du SEPROD et la Marine brésilienne.
La FIRJAN (Fédération des Industries de l’Etat de Rio) participera également au séminaire.

Les salons du GICAN - Interview Hugues d'Argentré en direct d'Eurosatory par BMG Communication 14/06/2016

GICAN -

COMMUNICATIONS SOUS-MARINES L’INNOVATION DE RTSYS TRIPLE LE DEBIT !

Communiqué de presse adhérents -