Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Le partenariat stratégique signé en 2013 entre la France et le Vietnam a consacré le développement de la coopération dans le domaine des équipements de défense, composante majeure de la relation de défense entre les deux pays. Si les relations économiques sont denses et dynamiques, elles peuvent encore progresser notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Conjointement avec la mission militaire de l’ambassade de France à Hanoi, la sous-direction Asie Pacifique de la DI, au travers des actions de ses missions de soutien à l’export, a souhaité poursuivre l’action initiée en 2014 en organisant, à nouveau, un séminaire de défense dédié aux PME. Il n’y a pas de thématique particulière cette année.

L’édition de mai 2014 a démontré la pertinence de ce forum dans un pays au potentiel de coopération significatif, pour faciliter les échanges entre forces armées vietnamiennes et industriels français. Cette deuxième édition a pour objectif d’interagir avec la communauté de défense vietnamienne dont la volonté d’ouverture vers les technologies françaises a été réaffirmée lors de la visite du ministre français de la Défense à Hanoi, les 5 et 6 juin 2016 et celle de notre Président la semaine dernière.

La partie vietnamienne a finalement fixé la date de cette manifestation entre le 22 et 24 novembre 2016. Deux séquences : l’une consacré à un retex franco-français la veille de la grand-messe, une journée complète avec les Vietnamiens (voir information sur le doc joint).

Côté français, c’est le sous-directeur de la zone Asie Pacifique, l’Ingénieur général de l’Armement, Jacques COUSQUER, qui co-présidera l’évènement. Le directeur adjoint du Département général des Industries de Défense (DGA), le général MINH, devrait co-présider pour la partie vietnamienne.

Comme en 2014, une aide financière sera allouée aux éventuels participants selon les modalités indiquées dans le document joint.

Pour tout renseignement complémentaire et inscription :

 

Valérie Saint-Aimé Hilaire

DGA/DI/SDAP - Bureau Asie du Sud-est / Pacifique

Officier de zone Vietnam – Philippines – Myanmar – Cambodge - Laos

Bureau +33 (0) 1 09 88 67 74 89 – Mobile +33 (0) 6 38 95 94 41

Courriel : valerie.saint-aime-hilaire@intradef.gouv.fr

cliquez ici pour la brochure de cet évènement

Séminaire PME de Défense et de sécurité France Vietnam

Du 22/11/2016
au 24/11/2016

Site web de l'organisateur