Groupement des Industries de Construction et Activités Navales

Le GICAN, pour le compte du CIDEF, et le FSi (Norwegian Defence and Security Industries Association) organiseront la 5ème édition du séminaire industriel bilatéral franco-norvégien en septembre 2016 (26-27 septembre).

Les ministères de la Défense norvégiens et français soutiennent particulièrement cette initiative. C’est ainsi que le secrétaire d’Etat à la Défense norvégien, M. Øystein BO et le Délégué général pour l’armement, M. Laurent COLLET-BILLON y participeront.

La France et la Norvège coopèrent d’ores et déjà dans le domaine de l’armement mais de nombreuses pistes restent à explorer.

Le Livre Blanc norvégien (Long Term Defence Plan), publié le 17 juin 2016, offre de nombreuses opportunités en la matière, et ce dans tous les domaines (terre, air, mer, technologies de l’information, cyber…). La pré-sélection (short-list) de DCNS dans le cadre du renouvellement de la flotte sous-marine norvégienne illustre particulièrement la volonté de la Norvège et de la France de renforcer leurs relations d’armement.

Le premier objectif du séminaire de septembre 2016 sera de permettre de tisser des liens plus forts entre les industries françaises et norvégiennes. Des séances BtoB seront organisées à cet effet. Le second objectif est, pour les entreprises françaises, d’avoir des échanges directs (BtoG) avec l’agence d’acquisition du ministère de la Défense norvégien et, pour les entreprises norvégiennes, d’échanger avec la Direction générale de l’armement (DGA). Des présentations, des ateliers et des contacts bilatéraux en format BtoG permettront de remplir cet objectif. Des temps de convivialités seront également prévus afin de favoriser les échanges informels entre les acteurs présents.

Ce séminaire est ouvert aux entreprises des trois secteurs (terrestre, naval et aéronautique), grands groupes, ETI et PME.

Le projet de programme sera le suivant :

lundi 26 septembre

  • Le séminaire sera ouvert le lundi 26 à 14h00 par le DGA  et son homologue Mr. BO.
  • Présentations des PDG du CIDEF.
  • Présentation du FSI Norvégien.
  • MOD Norvégien sur le « Long Term Defence plan ».
  • 15h30 : pause-café.
  • BtoG meetings pour le reste de l'après midi (TBC).
  • Cocktail dinatoire à 19h30.

 

mardi 27 septembre

  • Présentation DGA achat sur les procédures d'accès et d'inscription aux programmes FR.
  • B to B meetings durant la journée.
  • Cocktail déjeunatoire

 

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir renvoyer la fiche d’inscription complétée à  herve.croce@gican.asso.fr, avant le 1er août.

Une brochure de présentation des sociétés françaises présentes sera réalisée.

Pour cela, merci de bien vouloir renvoyer également la matrice ci-jointe complétée avec la présentation de votre société en anglais, votre logo et une photo en format jpeg à frederique.figari-duforest@dcnsgroup.com également avant le 1er août.

5ème édition du séminaire industriel bilatéral franco-norvégien en septembre 2016 (26-27 septembre)

Du 26/09/2016
au 27/09/2016

Site web de l'organisateur